LA GRENOBLOISE – édition 2023
UN SUCCES POPULAIRE ET UNE SOLIDARITE REMARQUABLE
Le troisième dimanche de septembre est devenu le rendez-vous incontournable des Grenobloises, Grenoblois et de toute l’agglomération pour venir faire la fête en courant, en marchant et surtout passer un moment de convivialité et de partage. Et cette nouvelle édition de LA Grenobloise a été un succès populaire en rassemblant près de 1500 participant(e)s.
Le pari de mettre en place un évènement sportif populaire et solidaire sans contrainte de participation est réussi. Du coureur performeur au marcheur occasionnel du dimanche, du papa accompagnant son petit dans une poussette aux personnes en fauteuil, tout le monde y trouve son compte.
Près de 800 participants sur la course autour de l’agglomération et près de 700 pour la marche solidaire dans les allées du parc Paul Mistral. de la rentrée sur le bassin grenoblois courant le mois de septembre, LA GRENOBLOISE devrait rassembler plus de 2000 personnes sur les différents formats proposés.
Dès 7heures, les bénévoles de l’ASPTT Grenoble Athlétisme étaient sur l’anneau de vitesse pour installer le site du départ-arrivée alors que d’autres étaient dans la halle Clemenceau pour distribuer les dossards et t-shirts des participants.
Les associations partenaires (La Ligue Contre le Cancer, L’Enfant Bleu, les blouses Roses, Espoir Contre Cancer) ont installés leurs stands autour de l’anneau de vitesse pour accueillir le public et l’informer de leurs actions et missions. Des ventes de roses, de crêpes et boissons chaudes étaient mises en place.
Avant le départ des deux épreuves, un échauffement ludique et rythmé de 10 minutes a fait monté la température. Mme Céline MENNETRIER, adjointe au sport de la ville de Grenoble, a pris la parole pour remercier les participants pour leur mobilisation, leur présence et leur enthousiasme. Thibaut COLLET, finaliste des derniers championnats du monde d’athlétisme au saut à la perche, a salué les participants pour leur engagement et les a encouragé pour aller au bout de leur effort. Il a donné le départ aussi bien pour la course que pour la marche.
En marge de ces deux épreuves, les animateurs de l’ASPTT Grenoble Athlétisme ont proposé des ateliers pour les enfants (6 à 13 ans) : sprint court avec des cellules, penta-bond et lancer de medecine-ball..
A l’arrivée du plus grand nombre des participants, la maire adjointe aux sport, les président de l’OMS de Grenoble, de l’EAG 38, et de l’ASPTT Grenoble Athlétisme ont remis des chèques de dons aux associations Ligue Contre le Cancer et l’Enfant Bleu.. ainsi que les trophées du challenge Entreprises…
Lire Article Dauphiné Libéré, cliquez ICI
Galeries photos :
Metro-sports : cliquez ICI Le Sport Dauphinois : cliquez ICI
Merci à toutes et à tous pour votre présence et rendez-vous Dimanche 15 septembre 2024 pour la 15ème édition
Plus d’informations à venir les prochains jours sur nos pages Facebook et Instagram.
Facebook : lagrenobloise.isere Instagram : lagrenobloise.isere