Cette première édition du meeting d’athlétisme Perche des Alpes qui s’est déroulée mercredi 19 juin fut une fête dans tous les sens.
En effet, la journée a débuté dès 10h30 avec l’accueil de plus de 150 enfants. Plusieurs ateliers et plusieurs disciplines leur étaient proposées. A partir de 13h, les concours de perche pour les jeunes de l’Ecole d’athlétisme ont commencé. Ensuite, ce sont les concours de niveau départemental et régional vers 15h avec les concours de longueur et de poids.
La grande fête de la perche a débuté vers 18h avec les deux concours de niveau national et international Femmes et hommes.
Chez les femmes, nous avons eu un mano à mano entre les trois grenobloises : Léa MAUBERRET, Marion VAUVILLE ainsi que Juliette ZEBIC. Cette dernière l’emporte avec un saut 4m12 (RP) devant ses deux copines (4m02).
Et que dire des émotions lors du concours Hommes où Thibaut COLLET a réussi la performance tant attendu : record personnel et record familial (5m95). Le podium est complété par Robin EMIG (5m72) et Baptiste THIERY. (5m67).
Retour sur cet exploit via le lien de : www.athle.fr
Commentaires